Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ali Bongo Ondimba visite l’hôpital Amissa et le lycée de l’Excellence de Franceville
Publié le lundi 23 avril 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Lancement
© Présidence par DR
Lancement par Son Excellence Ali Bongo Ondimba du Fonds d’initiative départementale (FID)
Franceville, le 21 avril 2018. Lancement du Fonds d’initiative départementale (FID), le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba
Comment


FRANCEVILLE - Au cours d’une journée marathon, dominée par le lancement du Fonds d’initiative départementale (FID), à Franceville (Sud-Est du Gabon), le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba est allé visiter le lycée de l’Excellence et l’hôpital Régional Amissa Bongo, afin de s’enquérir de l’effectivité de certaines décisions.

Le n°1 gabonais est allé d’abord voir, les installations informatiques dans la salle multimédia du lycée de l’Excellence de Franceville. Cette visite lui a permis de se rendre compte de l’effectivité de la décision prise, lors de son discours des vœux à la Nation, du 31 décembre 2017, de doter les collèges et lycées des salles informatiques, disposant d’une connexion internet.

Il s’est ensuite rendu au Centre hospitalier régional Amissa Bongo, faire le constat du plateau technique existant et du fonctionnement des services de la maternité de cette structure hospitalière. Là-bas, il a également pu s’enquérir de l’effectivité de l’application de l’une de ses mesures phares, celle de rendre les accouchements gratuits.

Au sortir de cette visite, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face au respect de cette décision, ainsi que la croissance enregistrée au niveau des naissances, depuis sa mise en œuvre. Avant de poser pour une photo de famille avec le personnel médical.

A chaque étape de sa visite, il a été accueilli par les membres du gouvernement et les responsables de ces structures, hospitalier et scolaire.

HUN/FSS
Commentaires


Comment