LIBREVILLE - Battu au second tour par le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, 22 voix contre 13, Jérôme Efong Nzolo, candidat malheureux de l’élection de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), s’est exprimé ce dimanche à travers sa page Facebook, à travers laquelle il a tenu à féliciter le président réélu et trouver des mots justes pour réconforter son équipe et tous ceux qui l’ont soutenu de près ou de loin.
« Plusieurs d’entre nous pensions fermement que le rayonnement durable du football national allait devenir un processus qui devait durer les quatre prochaines années, malheureusement, la majorité des délégués en ont décidé autrement. J’ose simplement espérer que les quatre prochaines années ne seront pas une fois de plus, celles que le football gabonais a connu à la précédente olympiade », a indiqué le candidat malheureux.
Jérôme Efong Nzolo a remercié les délégués qui lui ont apporté leurs suffrages lors de cette échéance âprement disputée. Au-delà de cet échec, somme toute logique, il a invité ses soutiens au fair-play et au respect du verdict des urnes : « Nous venons d’écrire là, une belle page de l’histoire du football gabonais. Je nous invite tous au fair-play, mais aussi, à continuer à travailler pour parvenir, un tant soit peu à entretenir l’espoir de nos jeunes filles et garçons pétris de talent », a-t-il poursuivi.
Le soutien de son équipe de campagne n’est pas en reste pour le travail dantesque et de fourmis abattu durant plusieurs mois à travers de nombreux déplacements dans le Gabon profond, qui ont permis à Efong Nzolo et les siens de toucher du doigt les réalités du football gabonais.
« Mon équipe et moi, restons concentrés car, le meilleur est à venir. Notre engagement à faire rayonner durablement le football national, prendra corps autrement », a-t-il déclaré. Avant de rendre un hommage aux médias qui l’ont accompagné durant ces moments palpitants et plein d’émotions, pour avoir cru à son discours pour le progrès du football gabonais.
L’ancien arbitre international belge, n’a pas omis de remercier ceux qui ont cru en son projet et sa vision : « Je vous sais très nombreux déçu du résultat final. Néanmoins, votre modeste interlocuteur s’est retrouvé au deuxième tour face au candidat sortant. Nous n’avons pas démérité », a-t-il dit.
Quant au président de la Fégafoot, Pierre Alain MOUGUENGUI, qu’il a d’ailleurs salué samedi, après les résultats du second tour, Jérôme Efong Nzolo présente toutes ses félicitations à ce dernier, et lui souhaite pleins succès pour cette nouvelle olympiade.