Le budget primitif de la commune de Port-Gentil, au titre de l’exercice 2014, a été adopté à l’unanimité, vendredi dernier, au cours du conseil municipal.
Le conseil municipal de la ville de Port-Gentil, le 1er du genre, issu des élections locales du 14 décembre dernier, s’est réuni à la salle des Hôtes de Marques en session ordinaire au grand complet, 73 conseillers dont 8 procurations pour ces travaux.
Une session au cours de laquelle, les principaux sujets ont été le vote du budget primitif de Port-Gentil et un grand nombre de délibérations. Ce budget qui permettra pour le fonctionnement et les investissements est fixé à 14 887 143 252 frs cfa après une rallonge de 67 millions accordée par le ministère de tutelle.
« «Le vécu quotidien des populations choque les esprits et porte atteinte à la dignité humaine », a reconnu le maire, Bernard Apérano avant d’ajouter que le conseil municipal est interpellé.
Les conseillers municipaux ont pris la hauteur des attentes de ceux qui leur ont confié la gestion de la commune pour les cinq prochaines années en votant à 100% le budget de Port-Gentil.
Concernant le litige entre la mairie et la société de Transpog, le conseil municipal a décidé de la suppression de la subvention des 200 millions de frs cfa allouée à cet opérateur économique du transport urbain.