Malgré leur défaite (2-1) en match retour du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 en déplacement à Lomé au Togo, les Panthères vainqueur sur le lourd score de (4-0) à l’aller à Libreville ont obtenu leur ticket pour la suite de la compétition dimanche 22 avril 2018.
Les poulains du coach Anicet Yala se sont qualifiés pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019 dimanche 22 avril à Lomé malgré leur défaite (2-1) contre les Eperviers au Togo .Vainqueur (4-0 ) le 1er avril dernier lors de la manche aller des éliminatoires, le Gabon totalise (5 buts contre 2 pour les Eperviers sur l’ensemble des deux rencontres .
Parti pour défendre son avance, le coach Anicet Yala a vu ses joueurs contrecarrer les tentatives des Eperviers durant toute la première mi-temps (0-0) . C’est à la 76ème minute puis à la 80ème minute sur deux corners que les Panthères ont été surpris par deux buts togolais. Il a fallu attendre les dernières minutes pour que le Gabon réduise la marque sur penalty par Bekalé Biyogo (2-1). Un score largement suffisant pour permettre aux Panthères de poursuivre l’aventure de ces éliminatoires où elles affronteront au prochain tour les Eléphants de Côte d’Ivoire.