150 milliards de francs CFA (277 millions de dollars) vont être investis sur trois ans pour développer le réseau de télécommunications par fibre optique au Gabon.
En vue de développer son réseau de télécommunications par fibre optique et améliorer, par conséquent, les connexions numériques, le Gabon investira 150 milliards de francs CFA sur trois ans, a annoncé le ministre d’Etat en charge de la Communication et de l’Economie numérique, le 19 avril à Abidjan, en marge de l’Africa IT & Telecom Forum, auquel il participait du 19 au 20 avril.
Déjà achevée, la première étape du projet consistait à relier la capitale Libreville à Franceville, a rappelé Alain-Claude Billie-By-Nze.
L’on se souvient également qu’au terme d’un appel d’offres, KT Corporation (ancien Korea Telecom) été choisi, en décembre 2017, pour réaliser la seconde partie du projet consistant à relier le centre du pays (Booué) à sa région septentrionale (Oyem, Bitam, Meyo-Kyé, Eboro). Selon Billie-By-Nze, 99% des Gabonais ont accès à Internet sur leur téléphone portable.