Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ali Bongo Ondimba à Franceville samedi pour le lancement du Fonds d’initiative départementale
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres du 26 Janvier 2018
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni, Vendredi 26 Janvier 2018, à partir de 11 heures, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


LIBREVILLE - Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba va lancer, samedi à Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué, au sud du Gabon, la mise en œuvre du Fonds d’initiative départementale (FID) visant à développer l’ensemble des neuf provinces du pays à travers des projets communautaires.

Au cours de son traditionnel discours des vœux de nouvel an à la nation, le 31 décembre 2017, le chef de l’État gabonais avait annoncé la mise en place d’un certain nombre de mesures parmi lesquelles, le fonds d’initiative départementale.

"J’ai décidé en 2018, la création d’un Fonds d’initiative départementale (FID) dans chacun des départements du pays afin de financer les projets de développement à la base et offrir à chaque département, plus d’autonomie", avait-t-il déclaré.

De même, en vue de l’effectivité de cette mesure, le porte-parole de la présidence de la République, Ike Aila Ngouoni Oyouomi a fait savoir, au cours d’une conférence de presse, en mars dernier, que ce fonds est déjà approvisionné à hauteur de 50 milliards de francs CFA.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment