Alors que peu de personnes misaient sur eux, les joueurs de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) ont remporté mardi 29 avril, la 30e édition de la Coupe du Gabon de handball hommes à l’issue d’une victoire étriquée 30-29 en finale face à Senior Academy de Libreville.
Entrainée par le coach Akoué, la JSM a créé la surprise mardi dans la capitale provinciale de la Ngounié en remportant la 30e Coupe du Gabon de handball face à Senior Academy (30-29).
En présence de plus de 700 spectateurs acquis majoritairement à sa cause, la JSM était menée au score 8 à 14 en première période avant de prendre l’avantage sur son adversaire au retour de la pause (22-16). Après des buts inscrits de part et d’autres, les deux équipes qui ont rivalisé d’adresse ont terminé la rencontre sur le score de 25 buts partout, synonyme de prolongation.
Consciente de l’enjeu de la rencontre l’équipe locale menée 29-28 en première partie des prolongations s’est alors transcendée pour chercher la victoire dans les dernières minutes de la seconde manche des prolongations (30-29).
C’est une première dans l’histoire du handball gabonais et pour l’équipe de la province de la Ngounié, la Jeunesse Sportive de Mouila, qui représentera ainsi le Gabon lors de la prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions hommes au même titre que Phoenix HB qui a remporté un deuxième sacre consécutif chez les dames après sa victoire 23-20 face à l’équipe du Stade Mandji de Port-Gentil qui n’a pas fait le poids.