C’est le chef du parti politique MPN Kishin Kassa, Ibrahim Yacouba qui l’annonce. Le Gouverneur de la région de Diffa (Sud-Est Niger) frontalière au Nigéria, Dan Dano Lawali (photo) a rendu sa démission.
Cette démission a été actée pour se conformer à la logique du MPN Kishin Kassa de se retirer de la mouvance présidentielle.
En annonçant la nouvelle hier, l’ancien chef de la diplomatie nigérienne (Ibrahim Yacouba) a salué la qualité de travail au service de l’Etat de son camarade politique.
Cette nouvelle montre de jour en jour la séparation complète entre ce parti arrivé en 5ème position à la Présidentielle de 2016 et le parti au pouvoir (PNDS).
Depuis la démission du ministre Ibrahim Yacouba, patron du MPN Kishin Kassa, les démissions de ses membres des instances du gouvernement s’en sont suivies. Après les ministres, les 4 députés du parti ont été exclus du groupe parlementaire auquel ils appartenaient.
Le désormais ancien Gouverneur de la région de Diffa est membre du bureau politique du MPN Kishin Kassa et Coordonnateur politique de la région de Maradi.