En grève depuis quelques jours, les agents de la Caisse de stabilisation et de péréquation ont décidé de suspendre leur mouvement d'humeur mardi 29 avril après leur rencontre avec leurs responsables hiérarchiques.
Après leur rencontre mardi 29 avril avec leur direction, les agents de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) ont décidé de suspendre leur mouvement d'humeur.
En grève depuis quelques jours, les employés s'insurgent contre la réduction des primes de transport de 40 à 30% selon les catégories, la baisse du montant de l'assurance maladie de 100% à 80% ou 70% respectivement pour les cadres et les personnels d'exécution.
Ils s'insurgent également contre le non paiement depuis un an, des allocations familiales versées par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), le non respect de la promesse concernant la mise en place du collège des délégués du personnel, la gestion à géométrie variable de l’affectation par décret présidentiel de cinq cadres dont seul un est entré en fonction.
En outre, le syndicat des agents de la Caistab exige le respect de la loi 3/94 stipulant que dans toute organisation administrative, les partenaires sociaux que sont les syndicalistes doivent prendre part aux rencontres concernant le fonctionnement de l’institution.
Alors que leur porte-parole indiquait que certains agents en grève appréhendés par les forces de l’ordre seraient toujours détenus à la police nationale, les grévistes ont momentanément suspendu mardi 29 avril, leur mouvement d'humeur suite à l'ouverture des négociations avec leur hiérarchie.