Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conseil d’administration de Radio Gabon: le budget revu à la hausse
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du conseil d'administration de Radio Gabon réunis mardi 29 avril 2014 en session plénière ont arrêté à 321.847.500 F CFA, le budget de fonctionnement de cette année.

Le budget de fonctionnement de Radio Gabon cette année s'élève à 321.847.500 F CFA. C'est la principale information issue du conseil d'administration dont les membres se sont réunis mardi 29 avril au siège de Gabon Télévision autour du président de ce conseil, Micheline Koumba.

L'augmentation du budget de fonctionnement de la station de radio est consécutive à la hausse de la subvention de l'Etat qui se chiffre désormais à 17.173.600 FCFA et par la faible amélioration des prévisions de recettes propres qui sont passées de 33.606.310 FCFA à 40.000.000 FCFA.

Selon Félix Onkeya, représentant le comité de privatisation de Radio Gabon, malgré une légère hausse, le budget de fonctionnement du média reste insuffisant au regard du plan d'utilisation qui a été soumis par le conseil au comité de privatisation.

La scission opérée entre Radio Gabon et Gabon Télévision, au regard des engagements pris par le gouvernement pour la modernisation de ces deux entités en vue d'une meilleure couverture sur l'ensemble du territoire national, a entrainé dans cette mutation une faible prévision des recettes propres. En outre, l'exécution du budget 2013 a dégagé un excédent budgétaire de 7.686.900 F CFA.

La réunion des membres du conseil d'administration a également permis d'examiner certains dossiers. Tel que celui de la mise en place de l'organigramme qui se fera lors des prochains conseils, tandis que le dossier portant sur l'élaboration des contrats de travail des agents a été confié à un cabinet d’experts.

 Commentaires