Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: les autorités désignent les membres du Centre des élections
Publié le mardi 17 avril 2018  |  RFI
Gabon:
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping
Comment


Au Gabon, c’est peut-être un pas vers l’organisation des prochaines élections législatives reportées à plusieurs reprises. Alors que des blocages ont été constatés dans la désignation des membres qui vont composer le futur Centre gabonais des élections (CGE), le ministre de l’Intérieur a publié quasiment à la surprise générale la liste des membres retenus pour mettre en place le centre des élections.

Les éternelles querelles au sein de l’opposition ont retardé la mise en place du Centre gabonais des élections. Ce centre, qui est chargé d’organiser les élections politiques dans le pays, doit être composé à parité, soit cinq membres de la majorité et cinq de l’opposition.

Le camp du pouvoir a su accorder ses violons, mais pas l’opposition, comme le rappelle le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha : « Quatre listes estampillées opposition sont parvenues à mon cabinet. J’ai donc jugé utile de saisir à nouveau ces partis politiques pour qu’il me propose une liste unique, consensuelle et définitive. Les nombreuses discussions entamées ont connu ces derniers jours d’importantes avancées ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment