Le bilan moral et financier de la ligue de handball de l’Estuaire a été adopté par les délégués au cours de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue, le samedi 14 février dernier à Libreville, a constaté l’AGP.
La présidente de la ligue de handball de l’Estuaire, Mélanie Ntsame Mba a reçu le quitus des délégués au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue, le samedi 14 février dernier à Libreville. Sept clubs et associations étaient présents. Le bilan moral a été adopté par 6 voix contre une (1) voix alors que le vote du bilan financier a été adopté par 4 voix contre 3.
Mélanie Ntsame Mba s’est engagée à améliorer le bilan de l’année dernière, en mettant un accent particulier sur la formation. ‘’ Nous allons mettre un accent sur la formation, la sensibilisation en milieu scolaire tout en créant des pôles d’attraction du handball’’, a-t-elle indiqué.
Dans le cadre de la Super coupe de la ligue de Handball, la JAC est opposée à Sifflotan, chez les dames alors que chez les hommes, Phoenix affronte Libreville Handball, deux clubs évoluant en division semi-professionnelle.
La nouvelle saison débutera par un tournoi de mise en jambe puis suivront les compétitions statutaires avec le championnat, la coupe de la ligue de la discipline, le tournoi des élèves et le hand star Game.