Le ministre des Affaires étrangères en a profité pour discuter des possibilités de relever la coopération entre ce pays et le Gabon.
DANS le cadre d’une tournée qu'il a effectuée dans les pays du Golfe persique, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration, chargé des Gabonais de l’Étranger, Noël Nelson Messone, vient de séjourner à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, à l’invitation de son homologue, Cheikh Abdullah Bin Zayeh Al Nahyan.
Au cours de l’entretien entre les deux hommes, Noël Messone a souligné la bonne tenue des relations bilatérales entre le Gabon et les Émirats Arabes Unis. Tout comme il a évoqué la visite que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, devra y effectuer dans les tout prochains mois. Le chef de la diplomatie gabonaise a surtout évoqué les possibilités de renforcement des relations économiques entre les deux pays. Ainsi a-t-il exposé à son homologue les atouts du Gabon pour les investissements émiratis, ainsi que les opportunités de partenariats qui peuvent se développer entre les deux pays, à travers leurs secteurs privés respectifs.
De son côté Cheikh Zayeh s’est réjoui de la visite du ministre Noël Nelson Messone. Laquelle illustre, d’après lui, la qualité des relatons d’amitié entre les deux pays. Il a ensuite exprimé la disponibilité de son pays à renforcer le partenariat économique avec le Gabon.