Réunis en assemblée générale extraordinaire, hier, à la suite de la correspondance du ministère de l’Intérieur, fixant la date buttoir du dépôt de la liste de leurs représentants au vendredi 13 avril 2018 à 18h au plus tard, les 41 partis de l’opposition ont reconduit la liste précédente, au terme d’un nouveau vote.
QUARANTE et un (41) partis politiques se réclamant de l’opposition ont tenu, hier au siège du ’’Rassemblement Héritage et Modernité’’, une assemblée générale extraordinaire. À l’ordre du jour, la désignation de leurs représentants à la Commission ad hoc en charge de la réception et de l’examen des dossiers de candidature au poste de président du Centre gabonaise des élections (CGE) d’une part, et au Collège spécial chargé d’élire ledit président, d’autre part.
Au terme de ces assises, c’est finalement les mêmes qui ont été désignés à nouveau, par voie de vote. Il s’agit de David Mbadinga, Jean-Pierre Ndong Abessolo, Joachim Mbatchi Pambou et Michel Menga, pour ce qui concerne la Commission ad hoc. Puis, Pepin Mongokodji, Philippe Nzengue Mayila, Simon Adolphe Evouna, Izanga Mapangou Moukani et Mbadinga Maganga, pour ce qui est du Collège spécial.
Reste que ces assises ont été marquées par les absences de Démocratie nouvelle (DN), le Parti social démocrate (PSD) et le Parti pour le Développement, la Solidarité sociale (PDS) et le Parti pour les Sept Merveilles du Peuple (7MP).