Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gabon veut interdire la vente des téléphones portables piratés
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  Gabon Actu


Le
© Autre presse par DR
Le Gabon veut interdire la vente des téléphones portables piratés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville- Le président de l’Autorité de régulation des communications numériques et de la poste (ARCEP), Lin Mombo a déclaré le 24 avril dernier dans une conférence de presse que son institution initiera très prochainement une lutte contre la vente des téléphones portables piratés jugés dangereux pour la santé.

« Ces téléphones diffusent les ondes qui ne sont pas bonnes pour la santé. Nous allons combattre tous ces marchés », a indiqué M. Mombo qui a souligné par ailleurs que tous les téléphones saisis seront brulés.

Ces téléphones fabriqués en Asie notamment en Chine sont vendus à vil prix. Leur prix varie entre 10000 et 15 000 FCFA. Ils provoqueraient auprès des utilisateurs des maladies cancérigènes.

D’après l’autorité de régulation, tout équipement numérique du genre qui rentre au Gabon doit être normé. Cette norme est garantie par l’ARCEP. A l’intérieur de chaque téléphone écoulé sur le marché gabonais devait être estampillé dorénavant la marque ‘’ARCEP’’.

Les récriminations faites par les usagers sur la qualité du réseau de certaines compagnies de la téléphonie mobile sont liées en grande partie également par la mauvaise qualité de ces téléphones. Ces appareils, encore appelés « terminaux » en langages technique produits au pays de Mao ne sont que des copies, et donc, fabriqués sans les matières appropriées.

Avec une population de 1,5 million d’habitants, le Gabon compte plus de 3 millions de téléphones cellulaires. Chaque personne fait usage de deux ou trois téléphones. Plus de 70% de ces téléphones seraient de mauvaise qualité.

 Commentaires