Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba attendu à Brazzaville, le 25 avril prochain
Publié le samedi 14 avril 2018  |  Le Nouveau Gabon
Ali
© Autre presse
Ali Bongo et Denis Sassou Nguesso, en janvier 2013 à l`aéroport de Libreville
Comment


Dans le cadre des préparatifs du sommet des chefs d’Etat sur les forêts du bassin du Congo et sur les tourbières qui se tiendra à Brazzaville, le 25 avril prochain, le président de la République a reçu en audience, ce 11 avril 2018, le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso. Il était porteur d’une invitation du président congolais, Denis Sassou Nguesso, à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, à prendre part à ce sommet.

Selon les sources proches du comité d’organisation, le chef de l’Etat gabonais prononcera, à cette occasion, une allocution en sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur le changement climatique (CAHOSCC).

Au cours de cette audience, occasion a également été donnée aux deux personnalités de faire un tour d’horizon des questions d’intérêt commun, ainsi que de la sous-région. Dans ce cadre, Ali Bongo Ondimba et son hôte, Jean-Claude Gakosso, se sont réjouis de l’amélioration de la situation sécuritaire dans les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), actuellement sous présidence gabonaise.

Il est à noter que ce sommet constitue la première rencontre au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat du bassin du Congo et du Fonds bleu pour le bassin du Congo. Placé sous le haut patronage du président de la République congolaise, Denis Sassou Nguesso, par ailleurs, président de la Commission climat du bassin du Congo et du Fonds bleu pour le bassin du Congo, ce sommet verra la présence du roi du Maroc, Mohammed VI, en qualité d’invité spécial.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment