Burkhard Ducoffre, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Gabon, a remis hier à la Fédération gabonaise de volley-ball (Fégavolley), au travers de son président Raymond Bernard Bivigou, un lot d'équipements composé d'une dizaine de ballons.
Au terme de la cérémonie qui a sous-tendu cette action, M. Bivigou a indiqué que ces équipements correspondent à sa « vision de développement du volley-ball sur toute l'étendue du territoire national ».
« L'ambassade d'Allemagne a répondu spontanément à notre demande d'aide et nous sommes heureux d'une telle réactivité, car nous sommes confrontés à plusieurs difficultés. Peu importe le nombre de ballons qui a été remis, il faut juste comprendre que ce geste vient à point nommé et confirme indirectement les actions que nous comptons mener pour relever la discipline », a-t-il poursuivi .
La fédération vient, en effet, d'initier une tournée à travers toutes les ligues de volley, du moins celles qui fonctionnent encore. Après le Haut-Ogooué, la Fégavolley se rend ce week-end dans le Moyen-Ogooué, principalement à Lambaréné. Selon cette instance, la discipline vit plus ou moins dans cinq provinces. Soit l'Estuaire, le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, l'Ogooué-Maritime et l'Ogooué-Lolo.