LIBREVILLE - Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu, jeudi, au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) au sud de Libreville, pour encourager le partenariat entre l’Etat et Gabon Special Economic Zone (GSEZ), dans le cadre du programme d’ophtalmologie itinérant « Vision pour tous » animé par des ophtalmologues gabonais et indiens.
Ce déplacement effectué au Centre hospitalier universitaire d’Owendo, constitue un symbole d’encouragement à toutes les entreprises citoyennes à l’image de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) qui participent à l’amélioration des conditions de vie sociale des populations en partenariat avec l’Etat gabonais.
Née d’un partenariat entre l’Etat gabonais via le ministère de la Santé et GSEZ, cette opération vise à traiter les populations souffrant de pathologies oculaires ou n’étant pas équipées de lunettes médicales.
« Je suis très content de cette collaboration. Nous avons voulu soutenir une opération de grande envergure parce que cette équipe indienne sera dans notre pays pendant 6 mois. Nous donnons la possibilité à tous nos compatriotes de venir se faire ausculter et traiter au besoin. Je salue également la synergie entre les médecins gabonais et indiens qui travaillent et opèrent ensemble », a déclaré le chef de l’Etat.
Ali Bongo Ondimba a par ailleurs tenu à saluer le travail de tous les médecins et infirmiers du CHUO présents pour la réussite de cette opération et qui, en une semaine d’opération, ont permis à plus de 1 400 Gabonais d’être consultés et pour certains opérés.
D’une durée de 6 à 9 mois, ce programme, qui cadre avec la politique du chef de l’Etat d’offrir aux Gabonaises et aux Gabonais des soins de qualité, s’étendra prochainement sur l’ensemble du territoire national.