LIBREVILLE - La gabonaise Karene Agono Wora a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie des (– 70 kg), jeudi, en s’imposant par abandon face à la sénégalaise Sonko Khadija, au terme de la première journée des championnats d’Afrique de Tunisie.
La gabonaise, Karene Agono Wora a réussi à prendre le dessus sur la sénégalaise, Sonko Khadija par immobilisation, contraignant celle-ci à l’abandon. Une technique imparable en judo.
Cette nouvelle médaille de Karene Agono Wora confirme son statut de cadre de la sélection nationale féminine. Ce énième succès vient surtout conforter le travail abattu par la judoka, pensionnaire au pôle espoir de Petit-Couronne en France.
Les autres athlètes gabonais n’ont pas connu de couronnement. Sarah Mazouz, grand espoir du judo gabonais en catégorie des (-71 kg) s’est inclinée en finale de bronze. Son compatriote Paul Kibikai (- 90 kg) est tombé lors des repêchages.
Les combats de Junior Terrence Kouamba Poutoukou (- 81 kg) et de Christine Ada Kara (- 57 kg) sont très attendus ce jour, avec des espoirs de médailles. Lesquelles sont très attendues par le Président fédéral, Me Wilfried Nguema et l’ensemble du staff technique.