Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, hier en audience, au palais de la République, le ministre congolais (Brazzaville) des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso.
Le chef de la diplomatie congolaise était porteur d’un message du chef d’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso. Entre autres sujets de ce message, l’invitation du numéro un congolais à son homologue Ali Bongo Ondimba pour prendre part au prochain Sommet des chefs d’Etats sur les forêts du bassin du Congo et sur les tourbières, prévu se tenir le 25 avril prochain, à Brazzaville.
Au cours de ces assises, le chef de d’Etat gabonais sera invité à prononcer un discours, en sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur le changement climatique (CAHOSCC).
Cette audience aura par ailleurs permis au président de la République d’échanger avec son hôte, sur les questions d’intérêt commun. Les deux personnalités se sont réjouis de l’amélioration de la situation sécuritaire dans les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), actuellement sous présidence gabonaise.