Les responsables du Projet d’appui à la filière forêt-bois (PAFFB), composante 3, en collaboration avec la Direction provinciale des Eaux et Forêts de l’Estuaire organisent, demain jeudi 12 avril, un atelier d’information et de sensibilisation relatif à l’appui aux opérateurs dudit projet.
La tenue de cet atelier permettra aux acteurs concernés, de présenter le Projet d’appui à la filière forêt-bois (PAFFB) aux opérateurs économiques implantés dans la province de l’Estuaire, d’informer et de sensibiliser ces derniers sur leur niveau d’implication dans la mise en œuvre dudit projet. De recueillir des observations auprès des opérateurs économiques, mais aussi le degré d’implication des différentes parties prenantes.
Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de travail annuel dudit projet, lancé officiellement en mars dernier. Lequel Projet vise à mettre en place un cadre de concertation pour les acteurs de la filière Forêt-Bois, l’accompagnement pour faciliter les mutations de la filière.
La création d’un cadre de concertation réunissant les acteurs publics et privés de la filière Forêt-Bois, la dotation à la filière Forêt-Bois d’une structure permanente "La Maison du Bois" appelée à devenir un centre de promotion des produits issus de la filière. L’accompagnement des entreprises forestières et de transformation du bois dans leur adaptation aux exigences du contexte économique et dans l’accès au financement de leurs investissements sont autant d’objectifs à atteindre par l’atelier.
Après la province de l’Estuaire, il est également prévu, durant ce mois d’Avril, la tenue d’un atelier du même type, dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo avec en toile de fond l’information et la sensibilisation des opérateurs économiques de la filière forêt-bois.