Dans la perspective du prochain scrutin législatif, le président de cette formation politique a procédé, le week-end écoulé, à l'installation des responsables des structures de base de sa formation politique dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.
CONDUITE par son président, Zacharie Myboto, une importante délégation de l'Union nationale (UN) était le week-end écoulé à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Au centre de ce déplacement dans la ville du "Grand Blanc" : installation des coordinations communales, d'arrondissements et des quartiers. Et expliquer aux populations le bien-fondé de prendre part aux prochaines élections législatives.
De fait, sous une forte pluie, Zacharie Myboto a installé Jean-Léon Ebele Nguema dans ses fonctions de président de la coordination communale de Lambaréné.
Par la suite, il est longuement revenu sur la position de son parti de participer au scrutin législatif à venir. Avant que le secrétaire exécutif adjoint de l'UN et conseiller municipal de Lambaréné, Paul-Marie Gondjout, ne procède, à son tour, aux installations des responsables et membres des coordinations des arrondissements et des quartiers. Notamment Francis Nzigou et Jackson Millinge, respectivement coordinateur du 1e et du 2e arrondissement.
Dans son intervention, Paul-Marie Gondjout a plaidé la nécessité pour l'opposition de présenter des candidatures uniques, en dépit de l'institutionnalisation d'un second tour lors des élections législative et présidentielle.