Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abdu Razzaq Guy KAMBOGO en VRP du Gabon en matière de l’habitat et du logement social au Maroc
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Gabon Economie
S.E.M.Abdu
© Autre presse par DR
S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, auprès du Royaume du Maroc
Comment


La promotion du secteur de l’immobilier au Gabon, aura été au centre de l’entretien qui s’est déroulé, ce jeudi 05 Avril 2018, entre l’ambassadeur de la République gabonaise, près le Royaume du Maroc, Abdu Razzaq Guy kambogo, et les opérateurs économiques marocains évoluant dans ce secteur.

Rappelant la quête permanente menée par les pouvoirs publics gabonais pour parvenir à résorber du mieux possible, et dans des proportions convenables, le déficit de logement enregistré aujourd’hui en République gabonaise, Abdu Razzaq Guy kambogo a fait part à ses interlocuteurs de la détermination des autorités gabonaises à voir cette question être véritablement prise à bras le corps. Mohamed EL Khaima, expert et promoteur immobilier, ayant participé à plusieurs projets et réalisations et qui a fait ses preuves dans la conception du plan d’émergence au Maroc, a apporté un certain nombre de précisions relatives à des projets, qu’il serait à même de pouvoir aller implémenter au Gabon. Aussi bien avec des opérateurs privés qu’avec des structures étatiques.

L’encourageant dans cette précatives, le chef de la mission diplomatique gabonaise et ses collaborateurs n’ont pas manqué de rappeler un certain nombre de freins s’étant dressés face au processus enclenché par les plus hautes autorités de la République. Singulièrement, certaines procédures ayant empêché de mener à terme les différents projets. Mais aussi, et parfois, une occupation illégale des terres bloquant les élans entrepris par l’Etat pour pousser les investissements immobiliers. Non sans occulter, et ce malgré de nombreuses manifestations d’intérêt, un appât du gain fort prononcé de certains opérateurs économiques.

Séance tenante, et pour répondre à un certain nombre d’interrogations taraudant dans l’esprit de ses hôtes, sur l’obtention du foncier et les caractéristiques bancaires pouvant intervenir pour une facilitation de financement, Abdu Razzaq Guy kambogo a pu obtenir des éclaircissements émanant directement de responsables de banques au Gabon.Un échange qui lui aura permis de rappeler avec détermination, l’immensité des chantiers qu’offre le Gabon, dans ce domaine de l’immobilier et les conditionnalités favorables, aujourd’hui, offertes à tous les potentiels promoteurs qui souhaiteraient s’y engager. Il a enfin rassuré ses interlocuteurs quant à certaines craintes émises sur les modalités mises en place, notamment au niveau de la justice, pour régler tout litige pouvant intervenir.
Commentaires


Comment