La salle de l'amphithéâtre de la direction nationale de la BEAC à N'Djamena, a servi de cadre, le 6 avril 2018, à la prestation de serment des agents comptables nouvellement promus des institutions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac).
Il s’agissait notamment du Camerounais, Raymond Bodo, agent central de la Cemac, du Tchadien, Jibilila Ali, agent comptable de la CEBEVIRHA et du Gabonais, Odjaga Moutou Olivier, agent comptable de l'OCEAC.
C’est au cours de cette cérémonie sobre et riche en émotions que la Cour de Justice de la Cemac a enregistré les serments de ces nouveaux agents comptables de la communauté. Bien avant le début de cette audience solennelle, le réquisitoire de l'avocat général de la Cour a longuement expliqué les qualités requises des agents comptables dans l'exercice de leurs fonctions. Lesquelles se résument par l'abnégation, la probité morale et la disponibilité.
Cette cérémonie a enregistré la présence du président de la Commission de la Cemac, le Pr Daniel Ona Ondo, de la Vice-Présidente de la commission, Fatima Haram Acyl, du président du Parlement communautaire, Mahamat Ali Kosso, des premiers responsables de l'OCEAC et de la CEBEVIRHA, ainsi que des parents, amis et connaissances des nouveaux agents comptables.