Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée citoyenne : l’Association des jeunes volontaires émergents vole au secours d’une famille en détresse
Publié le mardi 10 avril 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Journée
© Présidence par DR
Journée citoyenne
Libreville, le 7 avril 2018 - L’ensemble du personnel de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba était présent ce samedi à l’école publique ENS B.
Comment


LIBREVILLE - Dans le cadre de la journée citoyenne instituée en 2011 par le président gabonais Ali Bongo Ondimba en vue d’amener les populations à garder leur environnement dans la propreté, l’Association de la Jeunesse émergente volontaire (AJEV) conduite par son responsable de la Communication, Hercule Nze Souala, s’est déployée, samedi dernier au quartier Nzeng Ayong situé dans la sixième arrondissement de Libreville pour voler au secours des familles nécessiteuses.

Au cours de cette action de terrain qui cadrait avec la logique et l’objectif de la journée citoyenne, l’Association de la Jeunesse émergente volontaire a procédé d’une part à la réhabilitation complète du domicile en état de dégradation d’une famille en détresse, et d’autre part, au curage des caniveaux dans la zone indiquée.

Aussi, cette sortie de l’AJEV a été marquée par la dotation en matériel électroménager aux propriétaires du domicile réhabilité et la remise des outils de nettoyage aux habitants du quartier afin de pérenniser les actions d’hygiène dans leur environnement.

Dans cette élan de solidarité au bénéfice des plus personnes vulnérables, Hercule Nze Soula et sa troupe de volontaires ont également procédé au financement de 4 micro-projets féminins et l’accompagnement de 50 femmes dans la mise en place de leurs projets agricoles respectifs et ce, en partenariat avec l’O.N.G IDRC.

Le tout a été couronné par l’animation d’une causerie citoyenne axée sur la présentation de la vision de L’AJEV et la promotion de l’entreprenariat local.

Tous ces actes à forte tonalité sociale n’ont pas laissé insensibles les bénéficiaires. Ces derniers fortement émus, n’ont pas manqué de témoigner leur « profonde gratitude » à l’AJEV.

Créée en 2014 par l’actuel directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, l’Association de la Jeunesse émergente volontaire est à but non lucratif qui a pour objectif de poser des actes pratiques et pragmatiques pour impacter la vie de ses adhérents et leurs environnements. Dans son implantation progressive sur le territoire national, l’AJEV est présente déjà dans cinq provinces sur les 9 que le compte le Gabon à savoir : l’Estuaire, le Woleu-Ntem, l’Ogooué Maritime, le Moyen-Ogooué et la Nyanga.

SN/FSS
Commentaires

Dans le sous-dossier
Journée citoyenne
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment