L’attaquant de Chelsea Samuel Eto’o Fils s’est joint sur les réseaux sociaux aux grandes stars du ballon rond, qui ont condamné le geste de jet de banane contre Dani Alves lors du match Villarreal-Barça.
Les joueurs Africains sont constamment victimes des gestes de racisme dans les championnats européens, où ils évoluent. C’est très triste quand on sait ce que ces joueurs apportent à leurs équipes dans le vieux continent, parfois au détriment de leurs sélections nationales.
C’est Dani Alves qui a essuyé encore récemment un jet de banane de la part des supports, lors de la rencontre Villarreal-Barça. Et depuis les grandes stars du ballon rond sont montés au créneau via les réseaux sociaux pour critiquer ce geste et soutenir leur camarade et ‘’frère’’. Elles ont posté leurs photos sur les réseaux sociaux. On peut citer entre autres, Yaya Touré, Ammanuel Adebayor et Samuel Eto’o Fils. Ce dernier a posté une photo assis sur l’une de ses voitures de lux mangeant une banane, avec un message : ‘’ Je suis un singe’’.