Ils ont été remis ce samedi 07 avril 2018, par le ministre d’Etat, Jean Fidèle Otandault, représentant les membres du Bureau politique du PDG de l’Ogooué - Maritime.
C’est la coopérative Mandji agriculture,spécialisée dans la culture maraichère, dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil qui a servi de cadre à cet événement. En clair, estimé à un million de francs CFA, le montant alloué permettra aux jeunes agriculteurs de développer leurs activités et accroître leur productivité, indique-t-on. Toujours selon les sources proches du projet, cette remise officielle de chèques aux premiers bénéficiaires, marque une étape décisive dans l’engagement des membres du Bureau politique du PDG de l’Ogooué Maritime, initiateurs de ce projet visant à soutenir les jeunes dans l’entreprenariat et à lutter contre le chômage.
Par ailleurs, cette initiative s’inscrit surtout dans le cadre du suivi et de l’accompagnement de proximité développés par Jean Fidèle Otandault, à l’endroit de la jeunesse de l’Ogooué Maritime. Dans son mot de circonstance, le donateur a encouragé les jeunes bénéficiaires pour leur initiative d’entreprendre dans le secteur agricole qui constitue encore une réelle opportunité d’affaire dans notre pays. Il les a invités à faire preuve de responsabilité dans la gestion de leur activité et surtout de faire bon usage des fonds reçus.
Au nom des bénéficiaires, Ndjali Kimberly, le représentant de la coopérative Mandji Agriculture, a quant à lui remercié le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le ministre d’Etat, Jean Fidèle Otandault pour leurs actions en faveur de la jeunesse : « Nous remercions le Président Ali Bongo Ondimba et le ministre Otandault pour ce soutien. Nous souhaitons également que le projet IDYANJA se poursuive afin que d’autres jeunes puissent en bénéficier » a-t-il déclaré. En marge des chèques, le ministre d’Etat, a également procédé à la remise des équipements notamment des débroussailleuses, brouettes, machettes et autres accessoires aux jeunes agriculteurs.