Le ministre Léon N'zouba les a présentées, hier, au cours d'un point-presse. Elles devront désormais régir la délivrance des diplômes du Cep, du Bepc et du baccalauréat, ainsi que le passage en classes de 6e, seconde et de terminale.
Éducation
AU cours d'un point-presse, hier matin, à son cabinet, en présence de son délégué, Serge Ename Nsolet, le ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Léon N'zouba, a présenté les nouvelles mesures qui devront désormais régir la délivrance des diplômes du Certificat d'études primaires (Cep), du Brevet d'études du premier cycle (Bepc) et du baccalauréat ainsi que la réglementation des passages en classe de sixième, seconde et de terminale.
" Ces mesures, notamment celles relatives à la délivrance des diplômes, ont été bâties sur une juxtaposition de deux logiques habituellement opposées, celle d'un examen classique à la fin d'un cycle avec l'objectivité et la neutralité qui y sont attachées, et celle d'un contrôle continu tout au long de l'apprentissage annuel de l'élève conditionnant l'accès à l'étape ultérieure de son parcours scolaire ", a-t-il expliqué.