Trente lauréats primés et des cadeaux supplémentaires distribués. Le comité d’organisation de la compétition Prix Import a frappé fort.
Plus que les années antérieures, l’entreprise spécialisée de la distribution agro-alimentaire, sponsor du tournoi, a davantage ''gâté'' les méritants d'une édition 2018 qui a réuni 90 participants, dont 10 débutants, sur le parcours du Golf Club de Libreville.
Un parcours dompté par Antoine Ousmane Ndong qui, dans la continuité de la compétition Bicig et de l’Open de Moanda où il a alterné le bon et le moins flamboyant, a retrouvé le haut de l’affiche en s’imposant chez les Professionnels.
Sans jouer son meilleur golf, le numéro un de la scène librevilloise a juste eu besoin de délivrer les deux meilleures cartes (+4) du tournoi pour s’imposer, malgré une quatrième journée manquée (+8). Avec cinq coups d’avance sur Jean-Christophe Ondo Ndong, mais aussi Hervé Yoraud, l’un des instructeurs de l’Ecole de golf de Libreville.
Deux challengers inattendus qui ont fait mieux que Francis Ndong Mba, Wilfried Bengoulet ou Patrick Nzigou Mounguengui, les rivaux habituels d’Antoine Ousmane Ndong.
L'international gabonais a signé un second succès de rang dans la compétition Prix Import et ajouté à son palmarès, une épreuve majeure du calendrier de la saison du Golf Club de Libreville.