LIBREVILLE - Dans le cadre de la journée citoyenne qui se tient au Gabon chaque début de mois, les membres de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba ont poursuivi, le samedi 07 avril, leur caravane de lutte contre l’insalubrité dans les établissements primaires.
Après les écoles publiques d’Okala, dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba s’est rendue, pour sa troisième étape à l’école publique ENS (École normale supérieure) B.
L’ensemble du personnel de la Fondation, en partenariat avec les différentes parties prenantes à ce projet dont le ministère de l’Éducation nationale, les enseignants, les élèves, la mairie de Libreville et l’Amicale des Épouses des Membres du Gouvernements (AEMG), ont rendu l’école propre, pour le bien-être des enfants.
Mme Maganga Moussavou, l’épouse du Vice-président de la République et de l’Amicale des Épouses des Membres du Gouvernements (AEMG), a promis de mener un plaidoyer en faveur de la réhabilitation et de la salubrité des écoles, en sensibilisant la population sur l’engagement civique et la nécessité de prendre soin de l’environnement dans lequel les enfants sont scolarisés.
L’école ENS ‘’B’’ servira d’école pilote, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation dénommée « J’aime mon école et j’en prends soin ». La campagne permettra non seulement de développer une conscience citoyenne en milieu scolaire, mais aussi de sensibiliser la population sur la sauvegarde de l’environnement par le respect des valeurs et règles de bonnes pratiques, a-t-elle ajouté.
Comme il est de coutume, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a immortalisé son passage, en plantant un arbre parasol, en guise de symbole de l’unité. A l’ombre de ses branches, les enfants pourront se retrouver, partager leurs jeux et développer la solidarité.