Les mesures prises par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, lors des premières Assises sociales récemment organisées à Libreville, ont constitué la trame de la conférence de presse animée hier par Alain-Claude Bilie-By-Nze, qui a rappelé ainsi que leur matérialisation sera rendue possible grâce à une enveloppe globale de 250 milliards de francs sur une période de trois ans.
Conférence de presse du porte-parole de la présidence de la République
LES conclusions des premières Assises sociales, notamment les mesures annoncées par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, étaient au centre de la conférence de presse animée hier par le porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Bilie-By-Nze. La santé, l'emploi et le pouvoir d'achat ont été les principaux sujets évoqués.
Devant les journalistes, Bilie-By-Nze a soutenu par ailleurs, concernant la reprise de l'immatriculation de masse des Gabonais économiquement faibles (GEF), qu'elle va démarrer par la consolidation des listes afin de faciliter leur identification. Avant de « lancer un appel à ceux des compatriotes qui ne sont pas toujours enrôlés à la CNAMGS à le faire lors de cette campagne d'immatriculation ».