Les militants et sympathisants de la fédération du Parti démocratique gabonais (PDG) de Mounana ont célébré en différé le 7 avril, le 50ème anniversaire de leur parti politique sous le thème de la régénération et revitalisation.
La journée du 7 avril a été mise à profit par les militants et sympathisants de la fédération du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Mounana, dans la province du Haut-Ogooué, pour célébrer le 50e anniversaire de leur formation politique.
Pour le membre du bureau politique, Christian Magnagna, après cinquante ans d’existence «positive», il paraissait nécessaire de redéfinir le sens et les valeurs du militantisme à l’ère de la régénération et revitalisation.
«A Mounana, nous sommes des militants disciplinés, qui appliquons simplement la consigne du parti qui est agréable à appliquer. Nous avons réfléchi ensemble afin de permettre au Parti démocratique gabonais de se redéployer beaucoup plus vigoureusement dans la perspective que lui offre les cinquante prochaines années. Il s’agit pour nous de tirer le bilan de nos politiques, revenir sur les valeurs fondamentales qui fondent le militantisme au PDG, se rappeler également le rôle du PDG dans la société, pourquoi soutenons-nous le PDG, qu’attendons-nous des militants et sympathisants à Mounana, quels sont les enjeux à court et moyen terme», a-t-il indiqué.
Lors de cette journée d’échanges, les Pédégistes de Mounana ont été entretenus sur cinq thématiques : les valeurs patriotiques de l’hymne du parti, le rôle du militant au sein du PDG et de la société, l’adhésion et réinscription au PDG, la discipline du militant PDG et l’effectivité de la gratuité des accouchements.
«Il était important que la fédération PDG de Mounana, puisse restituer les nouvelles recommandations du secrétariat exécutif du PDG. Le PDG par son âge de 50 ans est un parti mature, expérimenté, nationale, C’est le parti du Gabon profond», a affirmé le membre du conseil national, Virginie Lekouta-Lentsiayi. Cette dernière a émis le vœu que son parti puisse obtenir l’adhésion de 80% de la population de la commune, afin qu’il devienne la première force politique à Mounana.