Le Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alain Valery Bourobou Boussamba a appelé samedi les militants de son fief politique du Canton Bokoué (100 km de Libreville), à barrer la route aux opposants, qu’il considère comme des vendeurs d‘illusions, lors des prochaines législatives, prévues se tenir avant la fin de l’année.
« J’invite à la vigilance et au rassemblement des populations du Komo-Kango, notamment celles du Canton Bokoué afin de faire barrage aux fauteurs de troubles et aux adversaires du PDG lors des prochaines consultations électorales », a exhorté M. Bourobou Boussamba au cours de la manifestation célébrant le cinquantenaire en différé du PDG au village Oyane4, une des 26 bourgades du 2ème canton du département de Komo-Kango.
La célébration du cinquantenaire du PDG dans le canton Bokoué a eu lieu en présence de plusieurs cadres du parti des « masses » dont l’actuel député de la circonscription électorale Eddy Mba Minko, a déjà annoncé son refus de ne plus briguer un nouveau mandat à l’assemblée nationale. Il se dit déterminé à soutenir Alain Valery Bourobou Boussamba s’il est investi candidat par le parti.
Le MBP est pressenti comme le prochain candidat dans le 2ème siège du département de Komo-Kango. Populaire, il est l’artisan de l’unité des filles et fils du cru.