Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Centre Collaborateur Régional de l’UA doté d’un siège à Libreville
Publié le dimanche 8 avril 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat en charge de de la Justice, garde des Sceaux de la République, Denise Mekam’ne
Comment


LIBREVILLE- Le ministre gabonais de la Santé, Me Denise Mekam’ne Edzidzie, a remis à titre symbolique, jeudi à Libreville, la clé du bâtiment devant abriter le Centre Collaborateur Régional à la délégation de l’Union Africaine (UA), après la signature de l’Accord de siège.

Le membre du gouvernement gabonais en charge de la Santé, Me Denise Mekam’ne, a procédé à la remise symbolique des clés devant abriter ledit siège, après la signature de l’accord de siège du Centre Collaborateur Régional du centre Africain de contrôle des maladies.

Il convient de rappeler que les représentants de Chefs d’État et de Gouvernement ont approuvé la création du Centre Africain de Contrôle et de Prévention des Maladies (Africa CDC) par la Décision de la conférence /AU / Déc. 554 (XXIV) prise lors du 24e Sommet de l’UA tenu à Addis-Abeba en janvier 2015.

Après ce sommet, le conseil d’Administration de cette instance a confirmé que la candidature du Gabon a été retenue pour accueillir le Centre Collaborateur Régional (CCR) pour l’Afrique centrale de l’AFRICA CDC en juin 2016 par décision (DSA/CDC/42/872.16) en même temps que celle du Kenya pour l’Afrique de l’Est, de l’Égypte pour l’Afrique du Nord, de la Zambie pour l’Afrique australe et du Nigeria pour l’Afrique de l’ouest.

Notons que les CCR ont pour mission de soutenir les pays de leur sous-région respective dans les efforts qu’ils déploient pour répondre efficacement aux situations d’urgences sanitaires et relever les défis complexes de santé, avec un accent particulier sur les systèmes d’alerte précoce, la surveillance épidémiologique et la riposte et, sur le Règlement sanitaire international (RSI).

SN/FSS
Commentaires


Comment