Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers la création du Conseil supérieur des ordres nationaux en matière de comptabilité dans l’espace Cemac
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Le Nouveau Gabon
La
© Autre presse par DR
La Communauté économique et monétaire de l`Afrique centrale (CEMAC)
Comment


A l’occasion de la deuxième concertation des professionnels libéraux de la comptabilité de l’espace Cemac, tenue du 26 au 28 mars à Douala au Cameroun, les participants venus de tous les pays membres de la Communauté, ont annoncé la création prochaine du Conseil supérieur des ordres nationaux de la sous-région.

Pour y parvenir, les pays de l’espace communautaire ont procédé d'abord à la constitution d’un organe de transition composé de six postes de responsabilité.

Pour les pourvoir, trois principes directeurs ont été retenus, à savoir la représentativité, la séniorité et enfin la hiérarchie. C’est donc ainsi qu’un Camerounais a été désigné comme président du bureau transitoire. Il est secondé par un Congolais. Le secrétariat général est assuré par un Centrafricain. Son adjoint est Tchadien. La trésorerie revient à un Gabonais.

Comme membres de l’organisation, tous les six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) sont représentés : RCA, Guinée équatoriale, Tchad, Cameroun, Congo, Gabon.

L’organe de transition a pour mission d’assurer la mise en place effective du Conseil supérieur, à travers une feuille de route qui a été prescrite pour l'année 2018.

S.A
Commentaires


Comment