Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le personnel des institutions de contrôle des finances publiques outillé sur la réalisation d’un audit dans le secteur des industries extractives
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Libreville - L’atelier de formation sur l’audit des industries extractives, débuté le 03 avril dernier à Libreville à l’endroit du personnel des Institutions de contrôles des finances publiques (ISC), s’est officiellement achevé ce vendredi à Libreville.

Organisé par la Cour des comptes du Gabon, cet atelier avait pour but de renforcer les capacités des auditeurs des pays de la sous-région sur la réalisation d’un audit dans le secteur des industries extractives comme il est prévu dans le Projet régional d’appui aux Institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ISC) du Conseil régional de formation des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques d’Afrique francophone subsaharienne (Crefiaf).

Durant ces travaux, la mission d’audit a été programmé. « Ces travaux ont consisté à avoir d’abord une connaissance un peu plus précise du secteur des industries extractives. Ensuite, nous avons commencé à planifier la mission d’audit. Donc l’audit a déjà commencé », a déclaré le Conseiller Maître responsable du service d’Etude de la formation et des relations extérieurs de la Cour des Comptes du Gabon, Alex Euv Moutsiangou.

Par la suite, le Magistrat a annoncé le programme avenir des auditeurs gabonais. « Ils vont continuer à approfondir leurs connaissances du secteur des industries extractives ; à mieux comprendre le secteur et à identifier les risques afin que l’auditeur soit mieux orienté lors de l’audit ».

Après cet atelier de formation s’en suivront bien d’autres dans le cadre dudit projet financé par la Banque mondiale. Ceci pour une durée de deux ans.

Le Gabon, la République démocratique du Congo, le Niger et la République de Guinée ont été retenus afin de réaliser l’audit pilote dans le cadre dudit projet régional.

FA/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment