Le gouvernement, à travers le ministère de la Protection sociale, a remis, mercredi à Tchibanga, chef lieu de la province de la Nyanga (sud), des kits alimentaires et hygiéniques aux personnes du 3ème âge, rapporte l’AGP.
Plus d’une centaine de personnes âgées, vivant dans la précarité et dont l’âge varie entre 70 ans et plus, ont fait l’objet d’un élan de générosité du gouvernement. La cérémonie, organisée par la Direction provinciale des affaires sociales, était présidée par le Préfet du Département de la Basse Banio, Eugène Nziengui, assurant l’intérim du Gouverneur de province, Sany Megwazeb.
Le ministère de la Protection sociale et de la Solidarité nationale que dirige Paul Biyoghé Mba, vient d’élaborer une stratégie nationale de prise en charge des personnes âgées. Une initiative déjà soumise aux plus hautes autorités du pays.
Une stratégie, a-t-on appris, qui requiert, entre autre, des actions de solidarité de portée nationale, régulièrement engagées en faveur des personnes âgées dont la majorité vivant dans la précarité.
C’est dans cette optique que s’inscrit cette campagne de distribution des kits alimentaires et hygiéniques en faveur des personnes du 3ème âge sur toute l’étendue du territoire national. Toutes choses qui réjouit la Directrice provinciale des affaires sociales de la Nyanga, Félicité Boutanga pour cet élan de solidarité du gouvernement.
" L’importance n’est pas tant dans la quantité, mais dans la volonté et la détermination que le Gouvernement éprouve plus que jamais à garantir les conditions d’existence décente des populations plus particulièrement les plus vulnérables ", a indiqué Mme Boutanga.
En marge de cette cérémonie, la Direction provinciale des affaires sociales, a également procédé à la remise du matériel orthopédique aux personnes vivant avec un handicap, que les bénéficiaires auraient reçu depuis le 30 mars dernier.