Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation des écoles : Les travaux sont en cours
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Gabon Economie
Réhabilitation
© Gabon Review par DR
Réhabilitation des écoles : Nadine Patricia Anguile sur le terrain
Vendredi 30 mars 2018. Le ministre de l’Éducation nationale Nadine Patricia Anguile Obame en inspection à Libreville.
Comment


Plusieurs établissements sont en cours de réhabilitation dans la capitale, notamment l’école publique Martine Oulabou, ainsi que des écoles publiques de Louis et des Charbonnages.

Concernant la mesure prioritaire annoncée par le président de la République sur la rénovation des écoles, elle a bel et bien démarré selon le ministère en charge de l’Education. Peinture, charpente, sanitaires, les travaux de rénovation des écoles visent à offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves. Nadine Patricia Anguilet Obame, ministre de l’Éducation nationale a indiqué que « les travaux ont débuté dans toutes les provinces. Nous allons nous organiser pour voir dans quelle mesure des visites d’inspection pourraient se faire. Je suis tout à fait satisfaite de ce que je vois. ».

Le membre du gouvernement qui a fait le tour de certains établissements en cours de rénovation pour se rendre compte du niveau d’avancement des travaux. « Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prioritaires annoncées par le Président de la République lors des vœux à la Nation du 31 décembre dernier », a noté le service communication de son département.

Rappelons que le Président Ali Bongo Ondimba a annoncé la remise à neuf de 789 établissements dont 92 écoles de la capitale, Libreville, et 697 écoles dans les neuf provinces avec des travaux qui seront réalisés sur « les aspects aussi bien esthétiques que pratiques et sécuritaires : réseaux électriques, plomberie, toitures, menuiserie, peinture…».L’objectif est, selon le Chef de l’Etat, d’améliorer les conditions d’éducation des élèves sur l’ensemble du territoire, mais aussi d’offrir une activité économique aux entreprises locales à qui les travaux devront être réservés.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment