Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : l’heure de vérité pour Ali Bongo Ondimba
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Jeune Afrique
Vœux
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Vœux de nouvel an au chef de l’Etat : Ali Bongo Ondimba contre les comportements déviants des forces de Défense et de sécurité
Comment


Dix-huit mois après le début du nouveau septennat, certains leaders de l’opposition radicale ont accepté de parler des législatives avec l’exécutif, les comptes commencent à se redresser, la croissance repart… Mais les incertitudes demeurent.

On le sait, lorsque Pierre Akendengue monte sur scène, il n’y va pas que pour un concert. Il n’a pas dérogé à la tradition, le 12 janvier dernier, à l’Institut français de Libreville. Ce ne fut pas une fête mais une catharsis. Ce monument de la musique africaine, qui a toujours eu le courage de ses idées, a réuni la classe moyenne et l’élite de la capitale gabonaise pour livrer une prestation empreinte de sagesse politique.

Le poète et auteur-compositeur-interprète de 74 ans a présenté son nouveau single, Gabon, éveil de la conscience patriotique, il a invité ses compatriotes à réfléchir à la situation de crise des valeurs que traverse le pays et à conjurer les démons de la violence qui ont pris possession de l’espace politique, il a égrené les noms des victimes des querelles fratricides qui l’ont meurtri pour que nul ne les oublie, prôné l’unité nationale… Akendengue peut le faire, lui dont le talent et la stature ne souffrent aucune contestation.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment