Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Drame de Nkoltang: le procès reporté au 20 mai prochain
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Gaboneco


Sidonie
© Autre presse par DR
Sidonie Flore Ouwé, procureur de la République du Gabon


 Vos outils




Le procès intenté contre la Société d'exploitation du Transgabonais (Setrag) suite au ‘’drame de Nkoltang’’ qui a causé la mort de sept personnes, initialement prévu pour commencer le 29 avril a été renvoyé au 20 mai. Le report aurait été décidé suite l'absence des avocats de la Setrag, mise en cause dans cet accident.

Le procès engagé contre la Société d'exploitation du Transgabonais (Setrag) qui devait débuter hier, le 29 avril a été reporté au 20 mai prochain, selon des sources relayant cette information.

En effet, en l'absence des représentants légaux de la Setrag, un report du procès a été décidé.

« Dès l'entame de l'audience, les avocats de l’accusation, Me Taty et Me Eyue ont demandé le report de l'examen au fond du dossier, insistant sur l'absence des représentants de la Setrag. Un argument battu en brèche par le procureur de Libreville, Sidonie-Flore Ouwé, qui n'y a vu aucun inconvénient, le ministère public défendant les intérêts de la société. In fine, le président du tribunal, Fulgence Ongama, a annoncé le report au 20 mai prochain du procès tant attendu par les Gabonais », rapporte le journaliste Jonas Moulenda.

L'annonce de l'ouverture de ce procès avait déjà drainé au tribunal de nombreuses personnes qui voulaient assister aux suites judiciaires de ce drame qui a causé la mort de 7 personnes.

Pour rappel, le 3 février dernier sur la voie ferrée de Nkoltang, un père de famille, ses cinq enfants et le fils de son voisin tous à bord d’une voiture avaient péri dans une collision avec un train marchandises de la Setrag.

La veuve présentée comme témoin clé du drame, car ayant assisté à cet accident, devrait livrer sa version des faits, devant la Cour lors de ce procès reporté au 20 mai.

 Commentaires