LIBREVILLE - L’ancien président de l’Union africaine s’est dit touché par la perte de cette grande figure de la lutte anti apartheid.
Le président de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) a rendu un hommage à Winnie Mandela, décédée le 2 avril 2018 en Afrique du Sud, et à présenté ses condoléances à ses proches via sa page twitter.
« Très touché par le décès de Winnie Mandela, j’exprime au président Sud africain et au Congrès national africain, ainsi qu’à la famille éprouvée, mes condoléances les plus attristées, vous assurant de mon soutien », a posté Jean Ping après l’annonce officielle du décès de l’égérie de la lutte anti apartheid.
L’ex épouse de Nelson Mandela, qui meurt à l’âge de 81 ans, était bien connue de l’ancien président de l’Union africaine. Déjà présente aux cotés du Premier président noir de l’Afrique du Sud lors de son séjour en terre gabonaise en février 1990, cette combattante pour légalité des races avait, en ce temps là, déjà rencontré l’ancien patron de la diplomatie gabonaise. De nombreuses autres occasions favoriseront les rencontres entre les deux personnalités.