FRANCEVILLE - Le directeur provincial des affaires sociales dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), Hugues Mouélé, a procédé mardi, à la distribution des produits de premières nécessités à 150 personnes âgées, au quartier kiki dans le 2ème arrondissement de la commune de Franceville.
Les bénéficiaires de ces kits sont des personnes dont l’âge se situe entre 60 et 85 ans, provenant des départements de la Passa, Djoueri Agnili, des Plateaux, de la Lékabi Lewolo, Lékoni Lékori et de la Sébé Brikolo, a indiqué le directeur provincial. Précisant que ces produits leur permettront de disposer du nécessaire de base pour quelques jours.
Ces aliments sont composés, des sacs de riz de 4kg, des boites de sardines, du sel, des paquets de sucres entre autres.
Toutefois, le représentant provincial des affaires sociales n’a pas donné plus des précisions sur le choix qui a guidé vers cette centaine des personnes et les localités citées ci-dessus.
Ce geste louable, bien que modeste, entre dans le cadre de la Stratégie nationale de prise en charge des personnes âgées mise en place par les plus hautes autorités Gabonaises, en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba.