Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le parlement de la Cemac examine le budget des institutions communautaires au cours d’une session extraordinaire au Tchad
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Le Nouveau Gabon
La
© Autre presse par DR
La Communauté économique et monétaire de l`Afrique centrale (CEMAC)
Comment


Une session extraordinaire du Parlement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), s’ouvre à partir de ce mardi 3 avril 2018 à Ndjamena, au Tchad.

Consacrée à l’adoption du budget de la Communauté, ladite session se tient exceptionnellement pour la première fois hors de son siège basé à Malabo, en Guinée équatoriale.

Le projet de budget soumis à l’appréciation des élus a été arrêté, il y a deux semaines, par le Conseil des ministres de l’Union des Etats de l’Afrique centrale (Ueac), en recettes et en dépenses à la somme de 79,9 milliards FCFA en 2018 contre 114,9 milliards FCFA en 2017. Ce qui représente une baisse en valeur absolue de 34,9 milliards FCFA, correspondant à un taux de rabattement de 30,44%.

Les budgets des institutions, organes spécialisés et agences d’exécution de la Cemac, seront individuellement scrutés pendant quatre jours.

La clôture des travaux est prévue pour le 11 avril 2018 à l’hémicycle de l’Assemblée nationale tchadienne.

S.A
Commentaires


Comment