Sans grande difficulté, les U20 gabonais ont facilement dominé dimanche dernier, sur le terrain du stade Augustin-Monédan de Sibang, leurs homologues togolais, sur le score sans appel de 4 buts à zéro.
Le match retour aura lieu le 22 avril à Lomé. Cette victoire a été acquise en dépit d'un terrain rendu gras par une pluie matinale et qui ne favorisait pas vraiment le jeu.
Gabriel Fils Meye Me Ndong, Eric Jospin Bekale Biyoghe et Alain Miyogho ont été les principaux artisans de la victoire des Panthéreaux. Surtout le dernier. Sociétaire de Mangasport, Miyogho a été, durant cette partie, à la fois passeur et buteur. Le véritable maître à jouer de la sélection gabonaise.
Deux actions résument bien son activité. A la 16e minute, le jeune milieu de terrain récupère une balle, accélère et sert parfaitement Eric Jospin Bekale Biyoghe qui, oublié étrangement par la défense centrale togolaise, ne se fait pas prier pour marquer le premier goal des Panthéreaux.
A la 50e minute, Miyogho qui s'est projeté, illustrant ce dépassement de fonction qu'on demande notamment aux médians, est à son tour servi par Gabriel Fils Meye Me Ndong. Résistant au retour d'un défenseur, il trompe sereinement le portier Koffi Bernard Adjima, qui a remplacé quelques secondes plus tôt Atsu Komi Awlime.