Plusieurs représentants des disciplines martiales locales ont pris part, dimanche dernier, au siège de l'Association gabonaise de karaté-do (Agakado) JKA, à la rencontre de travail initiée par le président de ladite association, Shihan Manvoumbi Mombo Wapatcha.
Avec ses hôtes, ils ont débattu, dans un climat constructif, des préparatifs de la 27e édition de la Grande nuit des arts martiaux, programmée le vendredi 25 mai 2018. Dans le coquet palais des sports de Libreville, à Petit-Paris.
Mettant en exergue « la perfection dans l’art », Me Wapi a laissé entendre que la Grande nuit des arts martiaux est une vitrine qui représente toute la nation des arts martiaux locaux. Non sans exhorter tous les acteurs du cru à se mettre au travail pour réviser tous les mouvements, afin que la chorégraphie soit de toute beauté pour les jeunes et les spectateurs.
Pour le promoteur de la Grande nuit des arts martiaux, les acteurs locaux ont leur partition à jouer au cours de cet événement. « Ils sont tous en compétition, puisque des awards seront décernés aux lauréats, en fonction de cinq critères : chorégraphie, prestance vestimentaire, applaudimètre, timing et esprit martial », a expliqué Manvoumbi Mombo Wapatcha.