Les habitants du quartier Cocotiers dans le 2e arrondissement de Libreville ont découvert dimanche 27 avril, le corps sans vie d'une femme dont l'identité n'a pas pu être établie à ce jour.
Dimanche d'horreur à Cocotiers où le corps sans vie d'une femme a été retrouvé.
Le corps dans un état de putréfaction très avancé a été retrouvé avec une corde autour du cou et solidement attaché à un bois. C’est un jeune homme qui, voulant nettoyer une chambre voisine à celle où se trouvait le cadavre, a fait la macabre découverte.
Sur les lieux, les riverains ont retrouvé quelques effets dont un matelas enroulé et solidement attaché. Des téléphones portables ainsi qu'un sommier posé contre le mur.
S'agit-il d'un suicide ou d'un assassinat? S'interrogent les riverains qui ont également affirmé que le cadavre était présent sur les lieux depuis plus d'une semaine et qu'au regard de son état de putréfaction, il était difficile de l'identifier.
Le procureur adjoint de la République et des officiers de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour l'ouverture d'une enquête devant déterminer les causes réelles de ce décès.
Réputé dangereux, le quartier Cocotiers est le théâtre au quotidien de braquages à mains armées imputables à la forte présence de bars et bistrots considérés comme des repères de bandits.