Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Augmentation des investissements à l’étranger pour les entreprises africaines
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Gaboneco


Supachai
© Autre presse par DR
Supachai Panitchpakdi, Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le développement (CNUCED)


 Vos outils




La Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le développement (CNUCED), qui a publié lundi 28 avril 2014 son rapport sur les investissements mondiaux, fait état d'une hausse des flux des investissements à l'étranger des entreprises africaines.

Estimés en 2012 à 1349 milliards de dollars, les investissements à l'étranger des entreprises africaines ont connu en 2013 une forte hausse en comparaison à celles des entreprises des pays développés.

En effet, en 2013, ces investissements ont atteints 1418 milliards de dollars, une hausse de +5% comparativement aux résultats de 2012.

Les entreprises sud-africaines et nigérianes spécialisées dans les secteurs des télécommunications, de l'industrie extractive et des services financiers, ont largement contribué à booster la compétitivité des entreprises africaines.

Parallèlement, les investissements des pays développés ont connu une chute d'une année à l'autre, de l'ordre de 858 milliards de dollars, soit une perte de 27% en comparaison aux 88% de la fin des années 90 et du début des années 2000.

Les flux d'investissements à l'étranger des grandes firmes américaines, japonaises, russes, chinoises et européennes maintiennent plus ou moins leurs niveaux de performances.

Par ailleurs, selon les perspectives de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le développement (CNUCED), la hausse des investissements des entreprises africaines devrait encore se prolonger entre 2014 et 2015.

 Commentaires