Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière forêt-bois : Remise du 1er Certificat de Conformité du Schéma de Certification Forestière PAFC-Gabon le 4 avril prochain
Publié le mardi 3 avril 2018  |  Gabon Actu
La
© Autre presse par DR
La forêt classée de la Mondah
Comment


Libreville – L’Agence d’Exécution des activités de la filière Forêt-Bois (AEAFFB), organise le 04 Avril prochain à Libreville, la cérémonie de remise officielle du 1er Certificat de Conformité du Schéma de Certification Forestière baptisé : « PAFC-Gabon ».

La distinction sera décernée à la Société Précious Woods-Compagnie Equatoriale des Bois (CEB), une entreprise pionnière en matière d’aménagement forestier et de valorisation des ressources naturelles en Afrique Centrale.

Selon un communiqué de l’AEAFFB, le PAFC Gabon est un système de certification forestière qui atteste de la bonne gestion forestière ainsi que de la traçabilité des bois et des produits forestiers issus de forêts gérées durablement au Gabon.

La cérémonie s’inscrira dans le cadre de la matérialisation du Plan Opérationnel « Gabon Vert horizon 2025 : Promotion et soutien à la certification PAFC auprès des exploitants forestiers ». l’objectif est de parvenir à une certification durable de 100% des surfaces exploitées d’ici 2020, dit-on.

Aussi, l’AEAFFB devra ouvrir une campagne de sensibilisation sous peu à l’intention des exploitants forestiers sur l’intérêt économique et environnemental de la certification PAFC de leurs surfaces d’exploitation. Des incitations fiscales pourront être prises pour atténuer le coût de la mise aux normes de la certification, précise le communiqué.

Camille Boussoughou
Commentaires


Comment