Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chine investit 12,7 milliards Fcfa dans la construction d’infrastructures de santé au Gabon
Publié le mardi 3 avril 2018  |  Le Nouveau Gabon
L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur de Chine près du Gabon, Hu Changchun
Comment


Le Gabon et la Chine ont conclu un accord de don portant sur la construction dans le pays de nouvelles infrastructures sanitaires. L’ambassadeur de Chine près le Gabon, Hu Changchun , et le ministre délégué à l’Economie, Edwige Betah, ont signé ce protocole d’accord le 30 mars dernier à Libreville.

D’après le ministère de l’Economie, le protocole, d’un montant de 150 millions de yuans, soit 12,723 milliards Fcfa, «servira à explorer et réaliser le projet de construction de nouvelles installations médicales» au Gabon.

«Cet accord, assure le ministre délégué à l’Economie, marque une étape de plus dans les relations qui lient le Gabon à la Chine. Ce d’autant plus que le secteur de la santé est prioritaire dans les politiques du chef de l’Etat qui œuvre pour l’amélioration de l’accès aux soins de santé».

Cet accord intervient alors que le pays vient de lancer la gratuité des frais d’accouchements dans les hôpitaux publics. L’offre actuelle des infrastructures de santé s’agrandit de jour en jour dans le pays. Mais le gouvernement qui est engagé dans un vaste programme d’accroissement de l’offre des structures sanitaires, entend améliorer l’accès aux soins de santé à travers la construction de nouveaux hôpitaux à même de répondre aux besoins de la population.

PcA
Commentaires


Comment