Les communes d’Owendo et d’Akanda ont constitué, vendredi, la 4e étape de la caravane nationale de distribution des kits alimentaires et hygiéniques aux personnes âgées.
La caravane nationale de distribution des kits alimentaires et hygiéniques, conduite par une délégation du ministère de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, s’est rendue dans les communes d’Owendo et d’Akanda pour distribuer des kits alimentaires et hygiéniques aux personnes âgées démunies de plus de 63 ans.
Pour Mme Blandine Engonga Bikoro, conseillé représentant le ministre de tutelle empêché, cette action, qui constitue un axe de la stratégie nationale de prise en charge des personnes âgées, s’inscrit dans le cadre de la politique de protection sociale définie par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
’’Les actions de ce plan se basent essentiellement sur les valeurs de dignité, d’équité, de solidarité et sur le respect de leur droit fondamentaux’’, a-t-elle expliqué.
Remerciant les autorités pour cet acte fort qui démontre du prix qu’ils attachent à l’amélioration des conditions de vie de cette frange de la population, les maires d’Owendo et d’Akanda ont salué ce geste louable émis à l’endroit des personnes âgées et démunies.
Mme Bouanga Jeanne, a remercié, au nom des bénéficiaires, les autorités pour cette initiative de prise en charge des personnes âgées. Elle a souhaité que ce genre de geste envers les personnes du 3ème âge se pérennise
La distribution des kits dans la commune d’Akanda a été marquée par la présence de trois centenaires parmi les bénéficiaires dont le plus âgé à 116 ans.
La caravane de distribution des kits alimentaires et hygiéniques débutée, le 26 mars dernier à Libreville, s’est poursuivie dans les communes d’Owendo et d’Akanda et s’achèvera le 03 avril prochain à Ntoum.